Chambéry
Les Hauts de Chambéry, transformation d'un patrimoine du XXe- // Maîtrise d'Ouvrage \ Chambery Métropole
- // Maîtrise d 'Oeuvre \ Passagers des Villes EAGD mandataire\ Sinetudes \Suretis
- // Chef de Projet \ Julien Vincent
- // Mission \ Etude de Faisabilité Technique et Financière des Opérations d'aménagement des espaces publics, de la Voirie, de la Résidensialisation et de la Sécurisation des Parkings Souterrains
- // Calendrier \ 2017- en cours
- // Surface \ Environ 15 Ha
- // Honoraires \ 1 200 000 € HT
Le quartier des Hauts de Chambéry connait d’ores et déjà les retombées du PRU1 : des espaces publics requalifiés, des réhablitations/résidentialisations effectuées …Le NPRNU cherche ainsi désormais à « transformer l’essai » .
– Sur le secteur Nord des Combes tout d’abord par un important travail de remaillage viaire qui tend à désenclaver le secteur au travers notamment de l’ouverture de l’école Vert Bois sur son contexte ou par la création d’accès majeurs au parc Talweg.
Le travail sur le pente est prépondérant et participe à la lisibilité des nouveaux cheminements Est/Ouest mis en places.
– Sur le secteur Forum / Maconnais il s’agit avant tout d’un travail articulé autour de la lisibilité : une multitude de sous-espaces fragmentent le quartier qui a pourtant tout pour devenir une centralité active à court terme. La simplification fait donc office de maitre mot, tout particulièrement sur la place du forum ou le parvis du cinéma est réaffirmé et participe à son animation